Recette simple et rapide : tomates farcies au cookéo

Vous manquez de temps ? Ou des visiteurs débarquent à l’improviste ? Pas de panique ! N’ayez pas peur que vos invités partent l’estomac vide. Si vous aimez les recettes simple et rapide comme les légumes farcis, vous connaissez surement la saveur inoubliable des tomates farcies au cookéo. Ainsi, pas de temps à perdre, passez à la cuisine immédiatement !

Préambule : se familiariser avec la tomate farcie au cookéo

La tomate farcie préparée au cookéo figure parmi les paris certaines faces à l’imprévu ou en manque de temps. En effet, il faut une vingtaine de minutes tout eu plus pour le réaliser dans votre cuisine, aussi vite que la cuisson de pommes de terre.

Si vous aimez le sport, il suffit d’appliquer les recettes extracrispées.

Mieux encore, cette cuisine est un véritable régal. Une recette originaire du sud de la France, c’est une saveur qui immerge et qui vous transporte au milieu de la région de la Provence même si vous êtes à Paris ou ailleurs.

La base demeure les tomates, mais il faudrait également de la viande en particulier de la chair à saucisse et des aromates, la viande peut être substituée à du poulet ou de la dinde, selon vos préférences.

Parfois, pour être encore plus savoureuses, les tomates farcies au cookéo (et parfois avec un thermomix) se consomment avec du riz blanc ou du risotto. Et même, vous pouvez réaliser n’importe quelles autres recettes farcies de légumes : courgettes, poivrons, pommes de terre, etc. Une recette adaptée au sport dans d’autres cas.

Quels sont les ingrédients indispensables ?

Pour cette recette, voici les différents ingrédients qu’il faut pour transporter cette cuisine simple et rapide chez vous.

  • 200 g de chair à saucisse et 200 g de viande de bœuf hachée (dinde ou poulet)
  • 4 tomates entières
  • Un oignon et une gousse d’ail
  • Des herbes de Provence
  • 1 branche de thym
  • 100 ml d’eau
  • Une cuillère à café de sel et de poivre

Notez que cette recette se prépare pour quatre personnes.

Les différentes étapes de préparation

Plus d’une minute à perdre, passons immédiatement à la préparation.

D’abord, la première étape consiste à couper les dessus des tomates. Attention ! il ne faut pas l’enlever complètement, une couverture encore collée avec le reste de la tomate sera nécessaire. Une ouverture pour dégager l’intérieur de la tomate suffit. Et quand vous évacuez la chair intérieure, qui sera d’utilité pour la sauce, vous pouvez utiliser une cuillère à café par exemple.

Seconde étape : préparez l’ail et l’oignon. À l’aide d’un saladier, mélangez la chair à saucisse et la viande hachée. D’ordinaire, l’on prépare aussi la farce avec un Thermomix.

Troisième étape : elle consiste à mélanger les épices. Il faut mélanger une partie de l’oignon et de l’ail, la moitié plus précisément, dans le saladier qui contient le mélange de viande. Bien incorporer l’ensemble jusqu’à un état d’homogénéité.

Quatrième étape : avec le mélange de tout à l’heure, garnissez chaque tomate une à une. Ensuite, bien la couvrir avec sa petite couverture.

Cinquième étape : il est temps de faire appel à votre multicuiseur cookéo. De fait, il faut installer chaque tomate dans le robot cuiseur. Puis, rajoutez le reste de votre oignon et la chair de tomate dedans suivie de l’eau en guise de sauce. Paramétrez votre cuiseur cookéo en mode cuisson sous pression avec une durée de 10 minutes.

Pour les recettes simple et rapide, avant de servir, laissez à vos légumes farcis un petit temps de repos. Riz blanc ou risotto, à vous le choix.

Nos derniers articles